Il n'y a pas de glissement significatif entre la vis et le plateau. Pourtant entre un accouplement rigide et ce que je propose, il pourrait y avoir une différence remarquable sur le wobble.Thomas a écrit :Hihi, pour un problème résolu...
Je suis curieux de savoir si en pratique vous observerez un glissement entre la tranche du plateau et votre tête de vis.
Du haut de mes quelques heures de vos sur cette machine, je trouve que le réglage même à la volée avec les 3 vis du plateau se fait très bien pour affiner la 1ère couche et que la précision du switch - comme vous l'avez remarqué - garantit de ne pas avoir trop souvent besoin d'y toucher (je vais finir par coller un switch sur ma H2 surtout que je recule toujours sur la mise à jour du soft).
Sauf à la limite si vous subissez des écarts de température vraiment importants pendant la journée... J'ai gardé la wb qq temps dans une véranda pendant le confinement, il pouvait faire très frais sur les 1ères impressions du matin et très chaud en plein après-midi. C'est le seul moment où j'ai eu besoin de toucher à ce réglage plusieurs fois dans la même journée.
Le 0 se retouche généralement entre la première impression et les suivantes. La solution de retoucher les vis manuellement à la volée est que petit à petit le plateau n'est plus tout à fait à plat.
Bon mon montage reste un exercice de style, un brin compliqué mais pourquoi pas ?
Après il reste votre solution, efficace et bien plus simple. On peut même éviter les percements en mettant 2 vis de part et d'autre de votre accouplement en prenant soin d'encastrer un cercle imprimé dans le plateau. Les têtes de vis permettrons de brider votre pièce au plateau.