Pour ceux qui ne connaissent pas, cela permet de "regarder" dans le jeu, là où vous regardez devant votre ordinateur.
Si vous tournez la tête vers la droite de votre écran, votre regard dans le jeu se porte également vers la droite.
Cela est particulièrement efficace dans les simulateurs de vol.
Une petite vidéo de démonstration :
Le système sera également équipé d'un micro afin de pouvoir dialoguer avec les autres joueurs pendant les parties "on-line".
Désirant allier une qualité d'écoute de type HiFi à une expérience de jeu améliorée, j'ai décidé de réaliser des pièces me permettant d'équiper mon casque audio AKG pour le rendre compatible avec le côté gamer de la force

Mon casque AKG, uniquement audio J'ai également réalisé une version à LED du capteur de position qui sera fixé sur le casque avec une petite interface qui permettra l'alimentation des LED infra rouges à partir des 5V d'une prise USB L'ensemble des pièces de fixation, qui permettront l'articulation et l'orientation des capteurs Les pièces oranges sont imprimées en TPU, ce qui permet de les fixer facilement sur le casque, mais aussi de les enlever tout aussi facilement, afin de retrouver la fonction audiophile unique de mon AKG Le casque AKG équipé pour le jeu :
Quelques détails: