Instruments de navigation aeronotiques
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J'ai trouvé comment intégrer un changement de bobine dans le gode de cura, comme ça je ne suis pas obligé de rester devant l'imprimante.
Du coup je vais essayer ta méthode Jacques, 2 couche de blanc et le reste en translucide.
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- Jacques
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Note bien qu'avec Cura la pose se résume à attendre le changement de bobine. Autrement dit la chauffe continue et de fait il faut être présent à ce moment....
Pour supprimer ce problème il m'arrive de faire deux impressions distinctes (2 gcodes), l'une sur l'autre. C'est un peu plus compliqué mais ca fonctionne bien, à condition que la température de la machine reste stable afin que le 0 ne bouge pas trop entre les deux impressions. Tu peux regarder le sujet fait sur les porte clés Leroy Merlin
Autrement la solution d'un évidement est probablement la plus simple et rapide
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
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Beau travail
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Encore très pro
Tu peux aussi utiliser des moteurs pas à pas plus petits https://fr.aliexpress.com/item/40008063 ... ry_from%3A Par 10 c'est 50 cts pièce
Pour la remise à 0 sans switch il suffit de faire une butée mécanique en dessous de 0 et d'initialiser le moteur en reculant l'aiguille du maximum de pas de l'échelle. En gros, tu fais aller l'aiguille en arrière sur la butée pour être certain qu'elle soit à 0 à la mise en service, un peu comme fait un lecteur CD à sa mise en marche.
Tu peux aussi utiliser des moteurs pas à pas plus petits https://fr.aliexpress.com/item/40008063 ... ry_from%3A Par 10 c'est 50 cts pièce
Pour la remise à 0 sans switch il suffit de faire une butée mécanique en dessous de 0 et d'initialiser le moteur en reculant l'aiguille du maximum de pas de l'échelle. En gros, tu fais aller l'aiguille en arrière sur la butée pour être certain qu'elle soit à 0 à la mise en service, un peu comme fait un lecteur CD à sa mise en marche.
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c'est beau !
- Jacques
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En principe il y a deux choses à voir pour la compatibilité entre deux moteurs pas à pas :
- nombre de pas pour un tour
- impédance des bobines (résistance)
Dans des petites puissances, plein de moteurs sont compatibles facilement. Par contre, le brochage ne l'est pas forcément il faut donc mesurer les bobines de l'un et de l'autre afin de les identifier et ensuite vérifier le sens de fonctionnement.
On peut aussi utiliser des moteurs de vieux lecteurs CD, ca ca ne coute rien
Sinon, encore une, fois beau travail
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- Jacques
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Je suis impatient de voir l'ensemble en situation de vol, avec l'écran de vol au dessus du cockpit
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Ah ben pour le coup c'est pas pour roue de suite malheureusement...... Tellement de travail et encore d'autres instruments a imprimer
Mais en attendant, On continue l'avancement du tableau de bord du Beechcraft B36.
La moitié déjà montée, reste plus que la navigation et le radar météo,qui lui est en cours de fabrication.
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