Quel site fiable pour des impressions en nombre ?

De tout et de rien, c'est ici que ca se passe.
(pour faire couler le café, mettre une tasse sous le port USB 1 et appuyez sur ALT C, pour le sucre ALT S)
paraglandeur
Vénérable membre
Imprimante 3D : Hephestos

Bonjour

Pour un forum moto, j'ai réalisé des maquettes de moto à monter.
Cela servira pour célébrer l'anniversaire d'un forum.
J'ai 5 modèles différents, et il va falloir en imprimer une centaine au total, avec des quantités différentes
Par exemple : 25 du modèle 1 / 10 du modèle 2 / 15 du modèle 3 etc...
En sachant que 1 impression dure entre 1h30 et 2h

Avez vous des retours sur des sites de confiance pour de l'impression 3D, avec un bon rapport qualité/prix ?

Merci d'avance pour vos réponses

Voici un exemple de 2 grappes
T@99 + Africa 2020.JPG
Jacques
Site Admin
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos

C'est pas mal comme projet.
Par contre, pour moi, confier ce type d'impression à une société risque de donner quelque chose de médiocre si le 0 n'est pas très précis. De plus, ca risque de couter très cher.
Pour 200h d'impression je le ferais moi-même car une fois lancé, ca reste simple à gérer.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
paraglandeur
Vénérable membre
Imprimante 3D : Hephestos

Merci pour la réponse pertinente (comme toujours) Jacques.
Je vais donc m'y coller, mais bon, si j'avais pû économiser ma vieille Hephestos....

Petite info au sujet du vieillissement de mon imprimante de 2016 : cette semaine, j'ai dû démonter la carte arduino + ramps afin de refaire les soudures au niveau du bornier de la chauffe du plateau.
En effet, celles-ci avaient craquelé, et le plateau s'arrêtait de chauffer de façon aléatoire mais récurente, provoquant le décollement des pièces pendant l'impression.
A dire ce n'est pas grand chose, mais à faire, c'est plus long.
Je pense que les vibrations + l'intensité du courant à cet endroit sont la cause de l'apparition de ce soucis.

Un mal pour un bien : cela m'a permis de faire le ménage. Saloperie de poussière qui s'accumule partout !!!
Jacques
Site Admin
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos

La chaleur intense est l'ennemi des soudures qui se fissurent puis finissent par ne plus laisser le courant passer.
L'idéal serait de monter un radiateur plus important sur le transistor et de s'assurer que les câbles ne bloquent pas l'air du ventilateur.
Après, une carte ramps coute 4 ou 5 € et c'est dispo facilement.

Pour avoir travaillé de nombreuses années pour 3Dhub et Freelabster, les prix sont calculés en fonction du temps d'impression. Pour deux heure il faut compter au minimum 10€, ce qui revient cher au bout du compte.
Par contre, une fois l'impression bien calibrée, il suffit de lancer en série les impressions en prenant soin de ne rien toucher entre deux jobs afin de ne rien avoir à régler entre deux.
L'idéal c'est de pouvoir imprimer sur deux ou trois imprimantes en même temps mais aussi d'optimiser le STL pour une impression rapide tout en conservant la qualité. Il m'arrive fréquemment de faire la première couche en 0,3 et le reste en 0,1 afin d'avoir détails et rapidité. Certains trancheurs peuvent imprimer avec des couches variables, ce qui peut être intéressant dans ton cas.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre