une idée qui a du potentiel ?

Créez un nouveau sujet bien à vous pour nous parler de votre projet et nous demander des conseils pour bien débuter.
Vous pouvez aussi mettre en pièce jointe un fichier graphique ou un STL de façon à ce que nous puissions vous aider efficacement
Mariel
Nouveau membre
Imprimante 3D : En projet

Salut, Je cogite sur un projet de lancement d'une boîte qui ferait des statues, et je pensais utiliser l’impression 3D pour attirer les clients. Ça vous paraît fou ou vraiment novateur ? Le but, C de proposer des créations vraiment uniques et personnalisées. J’ai un peu peur que ça ne soit pas aussi efficace que prévu ou que ça finisse par coûter un bras. Vous avez des avis là-dessus ? Peut-être que certains d’entre vous ont testé ou vu des trucs intéressants dans ce domaine ? J'suis curieux de savoir ce que vous en pensez et si ça vaut le coup de se lancer là-dedans.
Jacques
Site Admin
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos

Précisez votre idée, sinon ca revient à nous demander de créer un business pour vous...
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
bernardlucie07
Nouveau membre
Imprimante 3D : Je ne possède pas d'appareil 3D mais j'aimerais en apprendre un peu plus

Salut !
Ton idée est top ! Et pour éviter les coûts élevés, tu pourrais proposer des services d’imprimerie en ligne où les clients personnalisent leurs designs 3D. Ça permet de toucher plus de monde et de réduire les frais fixes. Ça pourrait vraiment faire la différence :shy:
Dernière modification par bernardlucie07 le jeu. sept. 12, 2024 9:32 am, modifié 1 fois.
Jacques
Site Admin
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos

bernardlucie07 a écrit : mar. sept. 03, 2024 2:04 pm Salut !
Ton idée est top ! Et pour éviter les coûts élevés, tu pourrais proposer des services d’imprimerie en ligne où les clients personnalisent leurs designs 3D. Ça permet de toucher plus de monde et de réduire les frais fixes. Ça pourrait vraiment faire la différence :shy:
Ca existe déjà avec des sites comme 3Dhub ou feu Freelabster avec qui j'ai contribué il y a maintenant 10 ans
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre