Prusa I3 MK3S vs Hephestos

Projets techniques autour de l'impression 3D
Vermandois
Nouveau membre
Imprimante 3D : Prusa Mk3 Bambu X1C Creatbot F430 SM Artisan Flashforge Creator 3 Elegoo Saturn 4U Phrozen Mega etc.

Mon prochain développement c’est la réalisation d’empreintes faites en stéréolithographie qui iront dans des carcasses en acier afin d’injecter des petites séries de pièces.
La longèvité de ces moules dépend grandement de la température de transformation des polymères. Exemple : pour du PP on peut espérer dépasser un milliers d’injections alors que pour du PC ce serait sur une centaine.
Il y a maintenant des résines acceptant les hautes températures et de fortes compressions, perso je trouve que Liqcreate ont une gamme de résines hautes performances nettement moins chères que formlab à caractéristiques équivalentes.
Pour les startup n’ayant pas de presse à disposition il y a des petites bécanes manuelles exemple holimaker d’un prix raisonnable
Désolé je me suis éloigné du sujet, il faudrait peut être transférer cela sur une autre discussion
Jacques
Site Admin
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos

Cette technologie n'est pas dans nos compétences et mérite des explications car je ne vois pas comment injecter du plastique chaud dans un moule lui-même imprimé en PLA ou ABS sans qu'il ne fonde tout simplement...
Si vous le voulez, créez un sujet dédié à l'injection plastique, ce serait fort intéressant.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre