Bonjour
Après avoir imprimé ce qui était simple (quelques boites pour mes Arduino ou RaspberryPi ou la pièce cassée de l'axe Z), j'ai voulu m'attaquer à un roulement à billes (http://www.thingiverse.com/thing:4640).
Mais impossible de trouver comment paramétrer Cura pour qu'il me fasse des "pieds" pour les billes.
J'ai trouvé où c'est (Expert - Configuratio experte - Support) mais les paramètres que je mets ne produisent rien.
Comme les commentaires parlaient de Slic3R, je l'ai installé et assayé. Des supports, oui, mais mon paramétrage doit être mauvais ailleurs car la première couche fait 0,35 et non 0,2 et car après une vingtaine de couche, j'ai un décollement des couches suivantes.
Ma t° est la même que pour Cura (215° pour du Silver PLA)
Que faire ?
Merci d'avance
Paramètres choisis :
Type de support : Lines
Angle minimal : 60
Taux de remplissage : 15
Eloignement horizontal : 0,7
Eloignement vertical : 0,15 <- peut-être faut-il diminuer celui-ci, mais je n'en comprends pas la signification
Paramétrage support de Cura
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Pour imprimer ce genre de pièces il faut utiliser la support de Cura.
Une trame de PLA est déposée à la base des pièces en suspension qu'il faudra retirer après
Après, il suffit de détacher les pièces du lit d'impression et de nettoyer les éventuels fils encore collés.
Ca demande un 0 parfait et une certaine maitrise de CURA quand même.
Il faut bien observer le tranchage pour comprendre comment ca fonctionne et régler la taille du support ainsi que le taux de remplissage
Une trame de PLA est déposée à la base des pièces en suspension qu'il faudra retirer après
Après, il suffit de détacher les pièces du lit d'impression et de nettoyer les éventuels fils encore collés.
Ca demande un 0 parfait et une certaine maitrise de CURA quand même.
Il faut bien observer le tranchage pour comprendre comment ca fonctionne et régler la taille du support ainsi que le taux de remplissage
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surtout ne fais pas monter les support à l'intérieur du roulement , juste sur le début des billes .
il faut que t'es retract soit régler aux petits oignons si tu veut qu'il tourne.
pour la temperature sur le lilament BQ translucide ici j'ete à 187°c
il faut que t'es retract soit régler aux petits oignons si tu veut qu'il tourne.
pour la temperature sur le lilament BQ translucide ici j'ete à 187°c
- Jacques
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Je viens d'en imprimer un qui fonctionne parfaitement
Ep couches 0,1
coque 0,8
Dessus 0,6
Support en conact avec le plateau
Config expert
Sauter sur rétractation : 0,1 (évite de toucher les billes en fabrication)
Support taux de remplissage : 50% (le support se retire d'un bloc et sans retouche)
Le reste sans changement
Cura Ep couches 0,1
coque 0,8
Dessus 0,6
Support en conact avec le plateau
Config expert
Sauter sur rétractation : 0,1 (évite de toucher les billes en fabrication)
Support taux de remplissage : 50% (le support se retire d'un bloc et sans retouche)
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Ok, merci, il y a beaucoup de choses que je n'avais pas encore comprises sur Cura.
J'essaierai dans quelques jours quand j'aurai accès à la machine.
Deux questions cependant :
- à part l'épaisseur de couche de 0,1 que je remettrai à 0,2 pour les pièces "courantes" et la demande de support, faut-il conserver les autres valeurs que vous suggérez ou revenir aux valeurs que j'utilisais avant (par ex. l'épaisseur de la coque) ?
- maccoa suggère une t° de 187°, certes pour un autre filament, mais notablement plus faible que celle que j'utilise (215°). Comment juge-t-on des effets de la t°, je veux dire comment voit-on que c'est trop chaud ou que c'est trop froid ? J'imagine qu'il y a des symptômes assez caractéristiques.
Merci d'avance
J'essaierai dans quelques jours quand j'aurai accès à la machine.
Deux questions cependant :
- à part l'épaisseur de couche de 0,1 que je remettrai à 0,2 pour les pièces "courantes" et la demande de support, faut-il conserver les autres valeurs que vous suggérez ou revenir aux valeurs que j'utilisais avant (par ex. l'épaisseur de la coque) ?
- maccoa suggère une t° de 187°, certes pour un autre filament, mais notablement plus faible que celle que j'utilise (215°). Comment juge-t-on des effets de la t°, je veux dire comment voit-on que c'est trop chaud ou que c'est trop froid ? J'imagine qu'il y a des symptômes assez caractéristiques.
Merci d'avance
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Pour la température c'est un peu compliqué mais dans le principe une température basse évite les fils mais en contrepartie il est difficile de faire de la vitesse.
En principe 210/215 est bonne pour les pièces massives, 190 est à réserver pour faire de la dentelle du style Tour Eiffel.
Pour les paramètres, en 0,2mm ça ne change rien à ce que j'ai écrit plus haut si ce n'est que le saut de 0,1mm après rétractation a moins d’intérêt dans la mesure ou les couches sont plus hautes.
Pour les paramètres, je vous invite à lire ce sujet qui est instructif http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=12&t=95
En principe 210/215 est bonne pour les pièces massives, 190 est à réserver pour faire de la dentelle du style Tour Eiffel.
Pour les paramètres, en 0,2mm ça ne change rien à ce que j'ai écrit plus haut si ce n'est que le saut de 0,1mm après rétractation a moins d’intérêt dans la mesure ou les couches sont plus hautes.
Pour les paramètres, je vous invite à lire ce sujet qui est instructif http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=12&t=95
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jacques, à quelle vitesse arrivez vous à monter sur une hephestos 1 en hauteur de couches de 0,2mm ? et 0,1 mm ? car 60 mm/s dans le profil cura de BQ me semble peu...
merci par avance
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En principe j'imprime à 50 ou 60mm/s mais lors des tests il m'arrive de monter à 100/120 mm/s.
La hauteur des couches n'a pas de lien avec la vitesse sauf peut être à 300µ et 12 mm/s la buse risque de se refroidir trop.
La qualité d'impression est directement en rapport avec la vitesse, faire du beau rapidement reste un peu présomptueux.
Les angles sont très sensibles à la vitesse (inertie de la tête), une pièce anguleuse demande une vitesse lente, une pièce avec des formes très rondes peut se faire plus rapidement
La hauteur des couches n'a pas de lien avec la vitesse sauf peut être à 300µ et 12 mm/s la buse risque de se refroidir trop.
La qualité d'impression est directement en rapport avec la vitesse, faire du beau rapidement reste un peu présomptueux.
Les angles sont très sensibles à la vitesse (inertie de la tête), une pièce anguleuse demande une vitesse lente, une pièce avec des formes très rondes peut se faire plus rapidement
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Réponse parfaite. Un grand merci