Alarme Hephestos 2

Chacun son sujet sur son propre montage
Mezzanine
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. sept. 08, 2017 3:14 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Bonjour à tous,

Je viens tout juste faire l'acquisition d'une Hephestos 2, j'ai finis le montage ce matin, et lors de mise en marche l'écran LCD s'allume ainsi que la carte (les LEDs rouge sont allumés) mais l'écran reste sans affichage (simplement éclairé) et une alarme se met en route.. plutôt bruyante ! :)

J'ai supposé un mauvais branchement mais après vérifié maintes fois tous les câbles avec le plan, je n'ai pas trouvé d’erreurs (me semble-t-il du moins).

J'ai regardé sur Internet mais nul part ça parle d'un tel problème, et le support de BQ est fermé maintenant.

Merci d'avance.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Patience, grand Maître Jacques ne va pas tarder à te répondre.
Certainement une boulette sur le branchement des câbles, cette machine est vraiment super fiable.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

En attendant Jacques :shy: jette un oeil voir les deux :lmao: sur le sens de connections
pour la limande du LCD et les fins de cours Image
Mezzanine
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. sept. 08, 2017 3:14 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Problème résolu !! ... j'ai honte.. l'alimentation du LCD était inversé pour l'un des deux connecteurs.. je sais pas comment je suis passé à coté mais quand j'ai regarder à nouveau comme tu m'as dis j'ai tilté :)
Fonctionne niquel !
C'était pas grand chose mais un grand merci quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bien joué les gars, je ne sers plus à rien :((

Il n'y a en effet pas de détrompeur et le câble peut se monter indifféremment à l'endroit ou à l'envers. Le pire c'est qu'à l'envers l'afficheur s'allume blanc non par l'alimentation mais grâce aux signaux Arduino, pas de chance, mais ca ne casse rien non plus. Seul le HP indique ce problème.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Désolé Jacques, la prochaine fois je ne dirai rien... :lmao:
Mais cette machine est simple et fiable.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Plus sérieusement, votre aide m'est précieuse, je ne peux être présent en permanence :goodguy:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre