Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un plateau chauffant pour ma Hephestos 2, je l'ai monté (en soudant la fiche 5 pin sur la carte) mais il m'est impossible de faire l'update du firmware pour pouvoir l'utiliser. j'ai essayé avec l'updater de BQ et ça m'affiche une erreur. Comment puis-je faire autrement?
Merci d'avance pour votre aide
PS: Je suis toujours à la version 2.2.0 du firmware et l'imprimante marche bien jusque là
update firmware hephestos 2
- Jacques
- Site Admin
- Messages : 5662
- Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
- Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Une copie du message et la procédure utilisée serait une aide précieuse
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : mar. sept. 27, 2016 12:30 pm
- Imprimante 3D : Première imprimante: Hephestos 2
Jacques, merci pour la réponse.
La procédure que j'ai suivi est la suivante.
-Je connecte ma carte sur mon PC (windows 10) via un câble mini USB standard (Le port com 5 est bien connecté dans le gestionnaire des périphériques).
-J'ai installé les drivers de l'imprimante avec le lien https://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM21228_Setup.zip
-J'ai téléchargé le firmware updater de BQ ainsi que la dernière version du firmware avec le lien https://www.bq.com/en/support/hephestos-2/support-sheet
-Je lance l'updater, il me sélectionne automatiquement le port com 5, il télécharge le firmware et finalement il bloque sur l'installation me disant qu'il y a une erreur (sans donner plus de détails).
-J'ai ensuite essayé de suivre le procédure d'installation avec cura 15.04 ici: https://storage.googleapis.com/bqcom15. ... 592372.pdf,
et arrivé à l'étape: Machine > Install custom firmware, il me dit que l'imprimante n'est pas connectée.
-J'ai essayé les deux procédures avec ou sans avoir allumé l'imprimante avec le 12V, rien ne change.
J'avoue être un peu perdu
La procédure que j'ai suivi est la suivante.
-Je connecte ma carte sur mon PC (windows 10) via un câble mini USB standard (Le port com 5 est bien connecté dans le gestionnaire des périphériques).
-J'ai installé les drivers de l'imprimante avec le lien https://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM21228_Setup.zip
-J'ai téléchargé le firmware updater de BQ ainsi que la dernière version du firmware avec le lien https://www.bq.com/en/support/hephestos-2/support-sheet
-Je lance l'updater, il me sélectionne automatiquement le port com 5, il télécharge le firmware et finalement il bloque sur l'installation me disant qu'il y a une erreur (sans donner plus de détails).
-J'ai ensuite essayé de suivre le procédure d'installation avec cura 15.04 ici: https://storage.googleapis.com/bqcom15. ... 592372.pdf,
et arrivé à l'étape: Machine > Install custom firmware, il me dit que l'imprimante n'est pas connectée.
-J'ai essayé les deux procédures avec ou sans avoir allumé l'imprimante avec le 12V, rien ne change.
J'avoue être un peu perdu
- Jacques
- Site Admin
- Messages : 5662
- Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
- Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Probablement il s'agit de la vitesse de connexion qui n'est pas la bonne. Essayez 115200 bps
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
- Jacques
- Site Admin
- Messages : 5662
- Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
- Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Changez votre cable USB et essayez d'autres vitesses de connexion.
Changez de port USB et vérifiez que tout est correct dans le gestionnaire de périphériques de Windows
Changez de port USB et vérifiez que tout est correct dans le gestionnaire de périphériques de Windows
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.