horus

angie
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 03, 2019 5:40 pm
Imprimante 3D : En projet

bonjour j'ai fait l acquisition d'un scanner ciclop
le souci étant le logiciel horus quand je le lance le curseur de la souri tourne dans le vide sans que je puisse rien faire ni cliqué sur les menus
la version est 1.2.4 je suis sous Windows 10 64 bits je ne ces pas quoi faire.
j'ai testé le mode de compatibilité Windows 7,j'ai mi l'ancienne version de horus pour voir mes nada toujours la même chose !!!
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 342
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Si le logiciel est en libre accès, pourrais tu nous donner le lien de téléchargement, afin que l'on puisse le tester ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Site Admin
Messages : 60
Inscription : mer. juin 01, 2016 10:09 am
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Bonjour,

Je vous conseille de prendre la dernière version disponible sur le Github ici : https://github.com/LibreScanner/horus/releases

Je viens de tester de mon coter , Windows 10 64bit et cela marche pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5670
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ca manque de précision mais j'imagine que si la comm USB n'est pas active on risque d'avoir un problème similaire.
Si c'est le cas il peut y avoir un problème de driver FTDI ou CH340 suivant le cas
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
angie
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 03, 2019 5:40 pm
Imprimante 3D : En projet

J ai trouvé le probleme en faite Hours ne gère pas pas les multiple ecran j ai désactivé dans les paramètres Windows mon deuxième ecran et la impecable il fonctionne soit ces ça ou un probleme d affichage incompatible avec Hours lol oufff sauver
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Site Admin
Messages : 60
Inscription : mer. juin 01, 2016 10:09 am
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Bonsoir,

Avez-vous essayé de mettre à jour le driver de votre carte graphique ?
J'utilise moi-même 3 écrans et comme dis ci-dessus cela marche parfaitement
angie
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. févr. 03, 2019 5:40 pm
Imprimante 3D : En projet

Merci pour vos réponse par contre un autre souci une fois Hours lancé et que j active la connection la caméra se déconnecte argggg cela devient lassant Hours me demande de reconnecté la caméra mes Nada débranché rebranché rien y fait la jje sèche complètement
Répondre