New Charlotte version François

Cette rubrique est destinée à recevoir les différentes communications autour de l'impression 3D mais plus principalement sur les imprimantes 3D BQ.
François
Contributeur
Messages : 99
Inscription : mar. juil. 19, 2016 8:17 am
Imprimante 3D : Hephestos

Note très importante : cette pièces a strictement les mêmes côtes internes que l'originale, seul change sa méthode d'accroche au masque


Bonsoir à tous,
Je vous présente ma version de la pièce"charlotte" pour respirateur.
J’ai constaté comme beaucoup d’entre vous la fragilité de la languette qui après quelques manipulations se casse. Une amélioration avec un anneau autour apporte beaucoup, mais rigidifie l’ensemble et il m’est arrivé de casser la languette en retirant la pièce du masque.
Fort de ses constats je suis parti du fichier Italien pour faire mes modifications, les dimensions de la pièce restent inchangées, le bloc principal est strictement identique.
J’ai modifié la base pour simplifier le post traitement.
J’ai supprimé la languette et j’en ai dessiné une nouvelle et deux supports.
Pour l’impression du bloc principal, vous suivez les informations données par Jacques, environ 3h 30.
Pour l’impression de la languette que vous placez à plat, vous pouvez utiliser des couches de 0,3 et vous obtiendrez un temps d’impression de 20 mn.
Une fois les deux pièces imprimées, il suffit de les assembler en mettant une goutte de colle bi-composants juste sur les « crochets ».
La languette reste souple et on peut retirer la pièce du masque sans souci.
Pour ma part, ce problème de fragilité est résolu.
New charlotte
New charlotte
new charlotte.zip
(1.03 Mio) Téléchargé 322 fois
new languette.stl
(224.89 Kio) Téléchargé 316 fois
Je placerais les pièces sur Thingiverse.
François
Contributeur
Messages : 99
Inscription : mar. juil. 19, 2016 8:17 am
Imprimante 3D : Hephestos

Les fichiers se trouvent sur Thingiverse :
https://www.thingiverse.com/thing:4251815
Répondre