Je débute dans l'impression 3D

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
ELECTRONICIEN SENIOR
Membre actif
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 18, 2022 8:49 pm
Imprimante 3D : Elegeoo Neptune 3

Bonsoir,

j'ai 40 ans d'expérience dans la conception de produits électroniques, j'ai entendu parler de l'impression 3D depuis pas mal de temps, et là je saute le pas, j'ai besoin d'apprendre, j'ai acheté une Elegeoo Neptune 3 et je ne sais pas quel logiciel de cao utiliser.

Merci de m'aider
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Bonjour et bienvenue.
Il existe de nombreux logiciels, certains payants et d'autres gratuits.
J'utilise avec bonheur le logiciel gratuit FreeCad.
Ce que j'aime : il y a la liste des primitives que vous utilisez, et vous pouvez toujours venir modifier les valeurs de chacune des pièces.
Cas pratique : vous réalisez une pièce complexe, elle même constituée d'un assemblage de plusieurs formes.
Vous lancez l'impression, et vous vous rendez compte que quelque chose ne va pas.
Il vous suffit alors de revenir modifier tel ou tel élément de votre construction.

https://www.freecadweb.org/index.php?lang=fr

Une présentation vidéo :
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour commencer, prenez le temps de consulter ce forum viewforum.php?f=35
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
ELECTRONICIEN SENIOR
Membre actif
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 18, 2022 8:49 pm
Imprimante 3D : Elegeoo Neptune 3

Bonsoir,