Bruno 06 nouvel arrivant

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
brunospiel
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 20, 2022 1:22 pm
Imprimante 3D : Creality Ender 3 S1 Pro

Bonjour à tous.
Je me présente : Bruno à la retraite. Dessinateur industriel de formation, j'ai quitté Thales en 2017 . Concepteur avant tout sur modeleur CAO Catia v5 et autres..., j'ai retrouvé une seconde jeunesse avec Fusion 360. Il y a peu j'ai réceptionné une imprimante 3D Ender 3 pro. Après quelques réglages et petites améliorations, je me suis enfin lancé dans l'impression et quel régal. Beaucoup de facteurs à maitriser mais grâce à YouTube et quelques forums, je me suis senti pousser des ailes... Du coup je vais bientôt recevoir la dernier Creality Ender 3 S1 PRO qui regroupe la quasi-totalité des améliorations faites par les "maker".
J'espère trouver parmi vous tous des "grands frères" pour m'épauler et partager sans chichi...
A très bientôt.
Amicalement
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bienvenue retraité, je pense que nous pourrons vous aider sans problème
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
ELECTRONICIEN SENIOR
Membre actif
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 18, 2022 8:49 pm
Imprimante 3D : Elegeoo Neptune 3

Bonsoir Bruno,

c'est cool la retraite il faut en profiter !!!

Ma spécialité c'était et c'est encore l'électronique, la CAO 3D je savais que ça existait mais j'ai pas encore touché. Je vais débuter après le black friday.

Cordialement
Répondre