Wurlitzer
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piece pour Wurlitzer OMT
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Cette pièce est parfaitement imprimable en 13 mn et pour 4 centimes de matière...
Il y a toutefois une subtilité que je vais essayer de modifier sur ton dessin afin d'avoir un rendu plus propre
Par contre une photo en situation (dans l'appareil) serait un plus afin de bien comprendre l'usage et les contraintes
Il y a toutefois une subtilité que je vais essayer de modifier sur ton dessin afin d'avoir un rendu plus propre
Par contre une photo en situation (dans l'appareil) serait un plus afin de bien comprendre l'usage et les contraintes
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
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Bon en fait il suffit de la mettre sur le coté pour l'imprimer très facilement.
C'est en effet une pièce typique pour l'impression 3D
Ci-dessous une vue en couches à 70% de l'impression 3D
C'est en effet une pièce typique pour l'impression 3D
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Comme tu pourras le remarquer, l'intérieur est creux et c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de dessiner les trous afin d'avoir une bordure solide au lieu de tomber dans du vide. Par contre l'intérieur alvéolé peut s'ajuster en densité de 0 à 100%. Dans le cas présent on est à 20% de remplissage.
Bien entendu, plus le remplissage est dense, plus la pièce est solide. Pour autant, généralement on reste généralement à 20% et c'est suffisant.
Bien entendu, plus le remplissage est dense, plus la pièce est solide. Pour autant, généralement on reste généralement à 20% et c'est suffisant.
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J'ai regardé l'usage de cette pièce qui n'est manifestement qu'un actuator destiné à appuyer sur un micro switch lorsque le bras est levé.
On a donc une nouvelle version plus solide que l'on voit sur l'image ci-dessous.
Selon moi ce problème de casse mérite un traitement, soit par le nouveau dessin proposé, soit par le renforcement de la pièce d'origine.
Ce type de rupture est un classique du plastique qui vieilli très mal sous un effort d'étirement permanent, qui plus est dans un angle vif. Cette casse n'est pas liée au travail de l'actuator mais juste due à sa fixation sur l'axe avec une tension trop forte et surtout permanente. Sa rupture était donc programmée.
Il est clair que le nouveau design de cette pièce est une solution radicale car l'effort de serrage va se répartir sur l'ensemble de la pièce et le risque de rupture dans le temps sera bien moindre. Pour autant, si on a la possibilité, je renforcerai les parties les plus étroites avec l'épaississement du doigt entre autre.
Par contre la nouvelle version proposée permet le remplacement de cette pièce sans démontage, ce qui serait probablement un avantage. Dans tous les cas il faudra veiller à un serrage modéré de la vis afin de préserver la durée de vie de cette pièce. Probablement qu'une cale d'épaisseur glissée dans l'ouverture avant serrage serait un plus pour éviter un serrage trop fort de la vis.
Une autre solution serait de reprendre le design initial en supprimant l'écrou et son logement pour fileter l'ensemble du trou de la vis de maintien. Cette modification offrirait bien plus de résistance à cette pièce mais sans l'avantage de pouvoir être démontée sans démonter l'axe.
Il semble qu'il y ait un point de rupture caractéristique sur cette pièce, la vis de serrage finit par fendre le plastique et donc se désaccoupler de l'axe.On a donc une nouvelle version plus solide que l'on voit sur l'image ci-dessous.
Selon moi ce problème de casse mérite un traitement, soit par le nouveau dessin proposé, soit par le renforcement de la pièce d'origine.
Ce type de rupture est un classique du plastique qui vieilli très mal sous un effort d'étirement permanent, qui plus est dans un angle vif. Cette casse n'est pas liée au travail de l'actuator mais juste due à sa fixation sur l'axe avec une tension trop forte et surtout permanente. Sa rupture était donc programmée.
Il est clair que le nouveau design de cette pièce est une solution radicale car l'effort de serrage va se répartir sur l'ensemble de la pièce et le risque de rupture dans le temps sera bien moindre. Pour autant, si on a la possibilité, je renforcerai les parties les plus étroites avec l'épaississement du doigt entre autre.
Par contre la nouvelle version proposée permet le remplacement de cette pièce sans démontage, ce qui serait probablement un avantage. Dans tous les cas il faudra veiller à un serrage modéré de la vis afin de préserver la durée de vie de cette pièce. Probablement qu'une cale d'épaisseur glissée dans l'ouverture avant serrage serait un plus pour éviter un serrage trop fort de la vis.
Une autre solution serait de reprendre le design initial en supprimant l'écrou et son logement pour fileter l'ensemble du trou de la vis de maintien. Cette modification offrirait bien plus de résistance à cette pièce mais sans l'avantage de pouvoir être démontée sans démonter l'axe.
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Si tu as le dessin de ta pièce en DWG, DXF, SAT, SMB, ce serait bien de la télécharger ici
Une fois le design définitif réalisé, tu pourras éventuellement la télécharger sur Thingiverse afin que d'autres puissent en profiter.
https://www.thingiverse.com/premium/designs
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J'ai légèrement agrandi l'ouverture carrée. Mais je n'arrive pas à t'envoyer le dessin Sketchup d'origine (.skp). Quel format tu as besoin?
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Bonjour Horst
Ces formats me conviennent DWG, DXF, SAT, SMB mais il faudra les zipper afin qu'ils passent au téléchargement
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J'arrive à modifier ce dernier STL
Voici à quoi ressemble les deux pièces que je vais imprimer
J'ai augmenté l'épaisseur de la pièce de 1mm afin d'avoir un jeu plus important en profondeur dans le logement de l'écrou.
Globalement la pièce est plus solide en augmentant les parties les plus fragiles.
J'ai augmenté les deux perçages de 0,2mm afin de passer la vis et l'axe sans devoir les percer
J'ai arrondi les angles pour avoir une impression plus propre
Je vais maintenant imprimer les deux pièces
Voici à quoi ressemble les deux pièces que je vais imprimer
J'ai augmenté l'épaisseur de la pièce de 1mm afin d'avoir un jeu plus important en profondeur dans le logement de l'écrou.
Globalement la pièce est plus solide en augmentant les parties les plus fragiles.
J'ai augmenté les deux perçages de 0,2mm afin de passer la vis et l'axe sans devoir les percer
J'ai arrondi les angles pour avoir une impression plus propre
Je vais maintenant imprimer les deux pièces
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Super!
Je dois maintenant trouver un programme 3d (gratuit) pour mon iMAC qui permette de générer DWG, DXF, SAT, SMB. Ce n'est pas facile.
Pas possible avec Tinkercat.
123D Make ne fonctionne pas sur Mac.
Les logiciel Autodesk: Très chère en abonnement...
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En principe Sketchup sait exporter au format DXF. Il existe aussi des solutions en ligne pour le faire.
Le trou de 8 mesure 7,96 et celui de 4 mesure entre 3,97 et 4,01
De fait l'axe de 8 risque de coincer un peu mais ca devrait aider à ne pas trop serrer la vis sur l'axe
Au fait, cette pièce existait sur thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:4203108
Le résultat impriméLe trou de 8 mesure 7,96 et celui de 4 mesure entre 3,97 et 4,01
De fait l'axe de 8 risque de coincer un peu mais ca devrait aider à ne pas trop serrer la vis sur l'axe
Au fait, cette pièce existait sur thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:4203108
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Si je mesure ta pièce imprimée, le trou de 8 ne fait que 7,8 et même 7,6 par endroit. La raison est principalement du fait de son élargissement de 0,2 mais aussi des effets de bords extérieur du trou que j'ai chanfreiné pour éliminer ces défauts spécifiques à la première couche.
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Pour le remontage et le réglage j'ai trouvé ca https://www.flippers.com/pdfs/K7_Actuat ... cement.pdf
En fait, lorsque la lame du contact K6 n'est plus en contact avec le disque en métal (partie blanche), il faut que le switch K7 soit en position appuyé.
En fait, lorsque la lame du contact K6 n'est plus en contact avec le disque en métal (partie blanche), il faut que le switch K7 soit en position appuyé.
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123design existe en version mac https://123d-design.fr.softonic.com/mac
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