Pilulier pour infirmier à domicile

Projet que vous avez autour de l'impression 3D
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Un petit exemple de projet d'ordre professionel.

C'est un premier prototype (d'où les couleurs utilisées (fin de bobine), et absence de texte par endroit.
Bon visionnage et désolé pour le cadrage de la vidéo.

https://youtu.be/BA7nlCh-9No
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Je ferai une vidéo dans qq jours pour montrer une version terminée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Encore une réalisation parfaite !
Par contre, un porte étiquette pour mettre le nom du patient serait probablement un plus ?
Ensuite une couleur uniforme pour chaque ensemble de façon à ne jamais risquer de mélanger les patients ?
Lundi se "colle" à mardi mais pas à mercredi ou une indexation évite de ranger un jour à la mauvaise place ?

Probablement que tu as pensé à toutes ces choses et même à la caisse adaptée pour porter tous tes clients
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Exactement,, Il y a un rack de rangement pour les casiers, et un support pour le nom du patient.

J'attendais l'aval de ma collegue concernant les volumes. J'ai son accord, je peux dorénavant finaliser les derniers éléments, dont le plus important les jetons pilulier, pharma et ordo qui remplaceront les post it actuels qui se décolle tout le temps

Image Image

Version avec 2 patients devant et derriere. 2 couleurs sont utilisées, une pour chaque patient pour eviter de se tromper


Image
Et enfin un rack magnétique de 4 piluliers gros volume ou 8 petits

PS: La partie coulissante avec le nom du patient sera modifiée pour qu'elle puisse accueillir une feuille de papier pour noter le nom de façon manuscrite.
ELECTRONICIEN SENIOR
Membre actif
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 18, 2022 8:49 pm
Imprimante 3D : Elegeoo Neptune 3

Bonsoir,

est ce que le sachet de Kardegic 75 du midi rentre sans avoir à le plier ? C'est déjà ch.... de l'ouvrir et de faire sortir toute la poudre !
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Les sachets de kardegic vont dans le casier au dessus du pilulier. Ainsi que tout ce qui ne peut rentrer dans un pilulier :)

L'avantage de mes piluliers imprimés, c'est que si besoin je peux modifier le fichier et imprimer un casier aves des emplacements spécifiques, pour des sachets comme le kardégic, ou le nécessaire pour un diabétique etc etc. Bref on en revient aux avantages multiples de l'impression 3D.

Après, c'est avant tout un outil pour les infirmiers. Mon travail me fais délivrer 1 à 3 fois par jour des traitements (maladie d'alzheimer en stade précoce par exemple).
Je pense que mon pilulier en 3D est bien trop lourd pour le quotidien d'une personne agée ou malade (700g tout de même!).
En temps normal je ne laisse qu'une barette journalière. Le reste du pilulier reste en notre possessions pour éviter un mésusage (une personne avec des troubles mnésiques peut potentiellement prendre une semaine de traitement en une journée sans s'en rendre compte).

Pour les patients, il faudrait qq chose de plus léger. Un modèle basé sur une housse est plus adapté et bien plus léger. Et c'est jutement ce type de modèle que l'on trouve dans le commerce et que j'utilise actuellement.
Par ailleurs, ce modèle présente justement des emplacements pour les sachets, c'est l'un des plus pratique actuellement et surtout un des plus résistants et il existe en taille double si besoin (et j'ai testé les principaux modèles, la plupart sont soit trop fragile soit au final pas ergonomique).

Image
https://www.amazon.fr/Pilbox-9865_11506 ... B01MRX1CE7 lien pour la référence
Répondre