Impresion d'un moteur de 2CV Citroën à l'échelle 1/2

Créez un nouveau sujet bien à vous pour nous parler de votre projet et nous demander des conseils pour bien débuter.
Vous pouvez aussi mettre en pièce jointe un fichier graphique ou un STL de façon à ce que nous puissions vous aider efficacement
Wanhao
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. mars 20, 2023 8:02 pm
Imprimante 3D : En projet

Bonsoir à tous,

Je me permet de créer un nouveau sujet afin de vous partager une des mes dernières découvertes. Il s'agit donc d'un design au format STL que j'ai trouvé et acheté récemment sur la plateforme que vous connaissez sûrement : Cults. Le dossier téléchargé contient en fait une quarantaine de fichiers qui sont ni plus ni moins que toutes les pièces du moteur de la Citroën 2CV permettant ainsi d'imprimer les pièces unes à unes afin de pouvoir à la fin assembler une superbe maquette de ce moteur !

J'ai donc de mon côté commencé à imprimer quelques pièces et je peut donc vous assurer que les formes et dimensions sont respectées, en tout cas, pour les pièces que j'ai sorties.

Voilà tout. Je trouve que cela permet de faire un super petit projet à réaliser peu importe l'échelle utilisée.
Pour celles et ceux intéressés, je vous laisse le lien !

P.S : Attention : le vendeur propose deux versions ; une avec les noms anglais des pièces, et une avec les noms en français... Le vendeur a écrit la langue dans la description de chaque version.

Version Française :
https://cults3d.com/:963646

Version Anglaise :
https://cults3d.com/:963689
Cody
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. juil. 26, 2023 6:15 am
Imprimante 3D : En projet

Bonjour,

Ça c'est le type de réalisation qui me plaît bien. Je suis un grand amateur de voiture miniature et c'est en partie à cause de cela que j'ai voulu rejoindre le forum. J'aimerais bien créer quelques éléments, voire une petite voiture grâce à l'impression 3D.
Mon site sur cette page
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Choisissez avec soin votre modèle à imprimer car de nombreux dessins existants ne sont pas adaptés à l'impression 3D FDM et demandent une bonne expérience et quelques modifications des dessins pour avoir quelque chose de propre.
Si vous téléchargez ou achetez les STL, il sera utile de posséder le dessin original pour les adaptations souvent indispensables.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Romald
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. août 01, 2023 5:31 am
Imprimante 3D : En projet

Bonjour,

Cela semble être un projet passionnant et créatif à réaliser. Merci beaucoup pour le partage de cette découverte ! C'est vraiment intéressant d'avoir la possibilité d'imprimer toutes les pièces du moteur de la Citroën 2CV en format STL.
Répondre