Présentation kauderni

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
kauderni
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 07, 2023 10:21 pm
Imprimante 3D : En projet

Salut

je souhaite me lancer dans l'impression 3D à titre perso mais aussi professionnel. Je suis enseignant et j'aimerai peut être lancer un projet dans mon lycée.

Donc beaucoup de question à venir !

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5623
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bienvenue Sébastien.
Il y a de nombreux sujets et articles sur le forum pour débuter facilement.
Commencer personnellement est la méthode la plus efficace pour pouvoir former ensuite d'autres personnes.
L'impression 3D ouvre de formidables opportunités pour les créateurs mais c'est aussi de nouveaux métiers en perspective car le principe de l'impression 3D, qu'il soit personnel ou industriel, restera toujours identique dans la manière de concevoir les objets. L'impression 3D change totalement notre rapport à l'objet, c'est une formidable aventure qui doit nécessairement être transmise aux jeunes afin de les former sur les métiers de demain.
Se lancer n'a rien de compliqué, il suffit juste de bien comprendre le principe de fonctionnement, d'observer et d'avancer.
Posez vos questions, ce sera un plaisir de vous répondre
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre