Code : Tout sélectionner
Daedsidog
Sujet du message: Support à épices (ou mini étagère)
MessagePosté: 15/10/2014, 23:29:56
Voici un petit projet personnel, le Spice Rack:
Qu'est-ce que c'est?
Je suis partis du constat que lors de dîners il était souvent très fastidieux et très embêtant de faire passer les différents bocaux d'assaisonnement entre les convives! Un contenant de sel à partager entre 10 invités et c'est la grosse galère..! Et pour les assaisonnement plus exotiques ont lâches vite l'affaire, soit il n'y a plus de place sur la table, soit c'est mamie Gertrude qui les monopolises en bout de table!
Le Spice Rack est constitué de 6 bocaux de petites tailles, chacun divisé en 5 compartiments dans lesquels ont y mets différentes épices et assaisonnement. Chaque bocal à pour vocation de rester à côté d'une assiette (ou entre deux) lors d'un dîner, tout simplement. Chaque invité à donc à porté de main 5 assaisonnements différents qu'il gardera en principe avec lui jusqu'à la fin du repas!
Petite alternative: si on retires les compartiments dans les bocaux, on obtiens de petites boîtes sympathiques! Dans lesquels ont peux ranger des vis, clous, punaises, et toutes autres petites choses! Ce qui en fait une mini étagère assez originale.
D'abord quelques rendus:
Un bocal avec le couvercle (que l'on tourne) en position ouverte. Il est impossible de placer un bocal ouvert sur le support, le couvercle doit obligatoirement être en position fermé, ce qui évite quelques désagréments!
Un bocal sans le couvercle. Avec ses 5 compartiments.
Avec un entonnoir sur mesure.
La structure vide.
Quelques caractéristiques:
- Dimensions globales: 230mm x 125mm (en-dessous du menton en position assise, il n'obstrue donc pas la vue!)
- Dimensions d'un bocal: environ 42mm de haut et 37mm de diamètre.
L'impression 3D:
L'impression 3D, pour ce projet, va me permettre d'obtenir un prototype semi-fonctionnel. L'objet final, quant à lui, sera majoritairement en bois ou en métal.
Les bocaux pour l'objet final seront peut-être imprimés en 3D s'il est possible d'obtenir un transparent clair et régulier, et surtout, si le PLA permet une véritable utilisation alimentaire.