Hephestos 2 montage et tests par Premium

Chacun son sujet sur son propre montage
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La vitesse d'impression peut varier de 0 à 120 mm/s sans que ca pose problème, la buse doit suivre.
Je ne vois pas bien le problème rencontré sur les images.
La 3dlac ne fonctionne bien qu'avec un environnent à plus de 20° sans aucun courant d'air. Autrement les pièces se tordent et se décollent.
Pour autant le 0 peut être aussi à l'origine d'un décollement s'il est trop haut.
Pour le vérifier, vous observez la base de la pièce imprimée. Il faut pouvoir observer les lignes déposées mais avec un plat de plus de 70%. Autrement dit entre chaque ligne adjacente il doit y avoir une fente très étroite. Trop haut votre buse ne collera pas le fil et trop bas, la base sera écrasée et vilaine.
Si lors de l'impression il manque de la matière, vous devrez dans un premier temps changer le PTFE de la buse.

D'une manière générale, observez vos pièces et tentez de régler les problèmes les uns après les autres sans amalgamer l'ensemble. Il y a bien trop de paramètres à affiner pour que ce soit parfait qu'il faut se limiter au début aux gros problèmes et éluder les autres pour après.
Premier problème, on arrête tout, une photo démonstrative et une description de l'observation.
Evitez les pièces complexes, un simple cube bien imprimé est suffisant pour savoir si l'imprimante fonctionne bien et évite les dérives intellectuelles pour vous mais aussi pour moi qui ne sait pas ce que vous imprimez. Plus vous prendrez de l'expérience, plus vous tenterez des pièces plus complexes en revenant toujours à des choses très simple pour vérifier si le problème vient du matériel, du tranchage ou du dessin.
Plus vous faites simple, plus vous avancerez dans vos compétences 3D. Maitriser son imprimante peut prendre quelques mois à quelques années. J'imprime depuis 10 ans, et chaque jour j'apprends encore.
Dans un premier temps, vous devez fiabiliser votre imprimante, c'est à dire pouvoir imprimer sans problème des pièces de quelques heures. On commence donc par de petites pièces de 10 à 15 minutes puis lorsque c'est parfait et répétitif, on tente plus long.
De cette manière vous évitez de gâcher trop de PLA et vous apprenez plus vite.
Vous avez CURA (15.04.6 ?) et le profil BQ, c'est déjà bien
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre