Page 1 sur 1

montage ciclope

Publié : mer. avr. 08, 2015 6:18 pm
par Print2s
Le montage et le réglage du scanner jusque-là s'est bien passé
mais par contre pour scanné un objet là il y a plein de trous partout
avec de la lumière ou sans lumière dure mais par contre pour le logiciel
pour convertir le PTY en SLT pas simple il y a beaucoup de travail à accomplir
pour arriver à un bon résultat
Jean-Luc

Re: montage ciclope

Publié : mer. avr. 08, 2015 7:01 pm
par Jacques
Il faut absolument éclairer depuis la caméra vers le sujet avec dans l'idéal deux spots.
L'autre solution c'est de mettre l'objet à scanner face à la lumière naturelle, il n'y a jamais trop de lumière.
Ensuite il faut regarder l'image vidéo et régler la lumière pour avoir la meilleure image possible, ni trop claire, ni trop sombre.

Re: montage ciclope

Publié : ven. avr. 10, 2015 4:22 pm
par Print2s
merci jacques

je vais mettre deux spots et faire les essais
print2s

Re: montage ciclope

Publié : mer. avr. 15, 2015 10:32 pm
par dadoo18500
Bonsoir tout le monde,

Je profite de ce post car j'ai le même problème, impossible de scanner une pièce correctement :-( je désespère...

J'ai beau tout essayer, l'éclairage direct, indirect, jouer sur tous les paramètres, contraste, brillance, ... mais rien n'y fait.

Je commence même à me demander si j'ai fais un bon investissement :-(

Si vous pouvez m'aider je suis preneur.

Merci à vous tous.

David

Re: montage ciclope

Publié : mer. avr. 15, 2015 10:35 pm
par dadoo18500
Voici le mieux que j'arrive à faire pour le moment :-(
En utilisant un seul laser

Image

Re: montage ciclope

Publié : jeu. avr. 16, 2015 11:58 am
par Paul
Bonjour David,

A première vue la partie gauche de votre capture d'écran votre objet n'est pas suffisamment éclairé et contrasté,

Une fois votre objet scanné en nuage de point avec ou sans texture (texture inutile pour l'impression 3d)

Vous devez exporté votre scan en un fichier .ply

Ensuite il y a un travail de nettoyage a effectué avec Meshlab afin d'exporter votre objet en stl ou obj

Vous pouvez consulter la documentation de BQ afin de suivre leur procédure :

- Pour Horus
- Pour Meshlab

N’hésitez pas à poster de nouvelles captures d'écrans afin de pouvoir vous aider.

Re: montage ciclope

Publié : jeu. avr. 16, 2015 7:51 pm
par sebm
Bonjour.
Je viens de monter la mienne, nickel pour la partie mécanique mais c'est la galère avec horus.
Impossible de l'ouvrir, l'installation se passe bien mais après plus rien.
Je suis sous Windows 8.1

Re: montage ciclope

Publié : ven. avr. 17, 2015 2:12 pm
par Paul
Bonjour Sebastien,

Pouvez-vous m'envoyer par mail à p.lecoanet@premium-computer.fr une capture d'écran du problème affiché avec Horus,

Horus est malheureusement toujours en version beta je vais signaler votre problème à BQ afin qu'il le corrige,

En vous souhaitant un bon weekend,

Paul

Re: montage ciclope

Publié : ven. avr. 17, 2015 5:42 pm
par sebm
Pas besoin de capture d'écran, il se lance pas du tout.
J'ai refait l'installation plusieurs fois, idem..... :((

Re: montage ciclope

Publié : lun. avr. 20, 2015 5:04 pm
par Paul
Il semblerai que vous n’êtes pas le seul à avoir ce problème sur Windows 8.1 :-ss

Avez vous ce genre de message ci dessous dans la console lors du lancement de horus ?

---------------------------------------------
Traceback (most recent call last):
File "horus.py", line 43, in <module>
from horus.gui import app
File "E:\xxxx\workspace\horus\src\horus\gui\app.py", line 35, in <module>
from horus.gui.main import MainWindow
File "E:\xxxx\workspace\horus\src\horus\gui\main.py", line 42, in <module>
from horus.gui.workbench.scanning.main import ScanningWorkbench
File "E:\xxxx\workspace\horus\src\horus\gui\workbench\scanning\main.py", line 36, in <module>
from horus.gui.util.sceneView import SceneView
File "E:\xxx\workspace\horus\src\horus\gui\util\sceneView.py", line 48, in <module>
from horus.gui.util import openglHelpers
File "E:\xxxx\workspace\horus\src\horus\gui\util\openglHelpers.py", line 48, in <module>
glutInit() #Hack; required before glut can be called. Not required for all OS.
File "C:\Users\xxx\Anaconda\lib\site-packages\OpenGL\GLUT\special.py", line 323, in glutInit
_base_glutInit( ctypes.byref(count), holder )
TypeError: 'NoneType' object is not callable
---------------------------------------------------------------


Ce problème a été résolu en recompilant le programme en commentant les lignes suivantes dans le fichier openglHelpers.py

----------------------------
#if _platform!='darwin':
# glutInit() #Hack; required before glut can be called. Not required for all OS.
----------------------------

sources : https://github.com/bq/horus/issues/17

Une mise à jour d'horus devrai bientôt sortir permettant de régler ce problème sans avoir à recompiler le programme...

Re: montage ciclope

Publié : lun. avr. 20, 2015 7:31 pm
par sebm
Merci pour votre aide,je vais attendre une mise à jour je suis pas trop d'humeur à me prendre la tête avec ça en ce moment (le scanner risque de faire un vol plané)

Re: montage ciclope

Publié : sam. avr. 25, 2015 7:21 pm
par sebm
Bonjour
Quelqu'un aurait une version d'horus compatible avec Windows 8.1? Rien de neuf du côté de bq.

Re: montage ciclope

Publié : lun. mai 11, 2015 8:39 pm
par sebm
Bq m'a confirmé la remise à niveau corrigeant les problèmes avec Windows 8.1. Je viens de tout réinstaller ce soir mais aucune amélioration.
Mon scanner marche sous XP mais mon vieux netbook n'est pas assez puissant, sa rame à fond.
Bref je regrette vraiment cet achat, je vais sûrement le mettre sur leboncoin