Page 1 sur 1

My Prusa I3 Hephestos.

Publié : sam. mai 16, 2015 5:46 pm
par Yoko
Faut que j'y passe.
Eh oui, j'ai assemblé une Prusa I3 Hephestos.
Pour vous dire j'y ai pris pas mal de plaisir, et mon fils de 7 ans aussi. A deux cela vas toujours plus vite.
Cela nous auras pris 5h de montage.
Je l'ai reçus Vendredi 15 à 13H, le temps de manger et Hop, à 14h on attaque.

Mon fils a assembler l'axe des X puis ma préparé l'axe des Y, pendant ce temps la je m'occuper du reste.
Puis assemblage de l’ensemble.
Ensuite mon fils à décrocher, ce qui m'a permis de monter l'électronique, la sait mon métier donc pas de soucis majeur.

Au cours du montage j'ai eu deux casse et à chaque fois dans le même cas.
Le raccord des chaînette du coter ouvert, donc il faudra imprimer les pièces.

Se que je pensait faire, mais BQ ne m'a pas fournis de CD.
Pas grave je télécharge CURA, et les profils.

Premier démarrage ...
Pas de fin de course, il sont tous à l'envers.
Mais les moteur eux sont bons.

Ensuite l'extrudeur, la pas cool.
Pas moyen de charger le fil, le moteur de chargement tourne par accoups ou s’arrête.
Pour au final ne plus tourner du tout.
Voila ou j'en suis.

Reste à résoudre le problème de l'extrudeur, et m'occuper du frettage des câbles ...


Ah au faite, elle est bleue.

Re: My Prusa I3 Hephestos.

Publié : sam. mai 16, 2015 6:13 pm
par Jacques
Si votre imprimante vient de chez Premium, vous devriez avoir un CD avec.
Si par contre elle vient de chez BQ, il n'y en a pas.

Re: My Prusa I3 Hephestos.

Publié : sam. mai 16, 2015 6:31 pm
par Yoko
J'ai l'est prise chez, je ne savais pas que vous faisiez de la vente.
Du moins jusqu'à il y a une minute ...

Du coup je m'en veux un peu. Pas pour le prix, mais pour le suivie.
Je pensent un peu illégal ...

Re: My Prusa I3 Hephestos.

Publié : sam. mai 16, 2015 7:50 pm
par Jacques
Illégal n'est pas le terme approprié, disons que Premium est officiellement distributeur et centre de maintenance BQ en France.
Pour aider nos clients nous avons écrit deux procédures supplémentaires afin de les aider à assembler et régler les imprimantes.
Nous nous efforçons d'aider nos clients afin que chacun d'eux réussisse le plus facilement possible.
Le forum est là pour ca mais c'est aussi notre vitrine vis à vis des nouveaux Makers.

Cela dit, revenons à vos problèmes sur l'autre sujet pour le moment.