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Re: Impression d'une carte Google en 3D (tutorial)

Publié : lun. août 17, 2015 10:26 pm
par Tim0th3e
Capture d'écran 2015-08-17 22.25.02.png

Re: Impression d'une carte Google en 3D (tutorial)

Publié : mar. août 18, 2015 9:05 pm
par gdjeff
Je pense que si on change le z dans cura on perd le réalisme des altitudes

Chez moi c'est plat mais c'est normal c'est "le plat pays" de Jacques Brel :ymhug:

Re: Impression d'une carte Google en 3D (tutorial)

Publié : mar. août 18, 2015 9:18 pm
par touchthebitum
oui en effet, il faut quand même que ce soit réaliste ;)

Re: Impression d'une carte Google en 3D (tutorial)

Publié : mer. août 19, 2015 2:34 pm
par Axel
Une autre solution pour couper toute la partie basse du modelé du terrain : utiliser Meshmixer et sa fonction "PLAN CUTTER" qui permet comme le nom ne l'indique (pas) de créer un plan de coupe où l'on veut dans son fichier STL et d'enregistrer la modification.
Voir mon exemple ci-dessous qui est parlant

Re: Impression d'une carte Google en 3D (tutorial)

Publié : mer. août 19, 2015 4:06 pm
par touchthebitum
Bonne idée !!
Merci

Re: Impression d'une carte Google en 3D (tutorial)

Publié : mer. août 19, 2015 6:23 pm
par gdjeff
sur sketchup on peut simplement faire une extrusion négative

Re: Impression d'une carte Google en 3D (tutorial)

Publié : lun. déc. 28, 2015 5:54 pm
par Florian43
Bonjour , comme faites-vous pour avoir plus de relief j'habite en auvergne est ce n'est pas convaicant

Re: Impression d'une carte Google en 3D (tutorial)

Publié : mar. déc. 29, 2015 9:53 am
par Jacques
Tim0th3e a écrit :Image
Florian43 a écrit :Bonjour , comme faites-vous pour avoir plus de relief j'habite en auvergne est ce n'est pas convaicant
Sur l'image ci-dessus, on décoche le cadenas et on modifie le Z pour avoir plus de relief sans toucher au rapport X,Y

Re: Impression d'une carte Google en 3D (tutorial)

Publié : mer. déc. 30, 2015 6:28 pm
par Florian43
Merci j'avais trouvé quelques temps après , est-ce normal que le slt sur cura soit en facettes ? On ne voit pas une courbe lisse sur le relief. merci

Re: Impression d'une carte Google en 3D (tutorial)

Publié : mer. déc. 30, 2015 11:04 pm
par Jacques
Le STL n'est que la représentation en vecteurs d'un modèle 3D. Sachant qu'un cercle est constitué de facettes, leur nombre donnera son lissage. Cette opération est faite par le logiciel source. Si celui-ci fait la conversion avec peu de facettes (fichier plus léger), Cura ne fera que représenter le modèle le plus fidèlement mais sans rien inventer.
Multiplier le facteur Z n'arrange rien aux choses.
Certains logiciels laissent le choix du niveau de détails à l'utilisateur.
Peut être qu'en exportant le fichier dans un logiciel 3D on peut lisser le STL, Sketchup le fait par exemple, mais au détriment des détails.