Je viens d'acheter et de recevoir une imprimante Witbox 2 et je rencontre quelques problèmes d'extrudeur. L'imprimante est toute neuve et lors de mes impressions l'extrudeur claque, induisant un débit de plastique non constant et des impressions en dentelle.
J'ai d'abord imprimé la pièce de contrôle fournie avec l'imprimante, cela a fonctionné.
J'ai ensuite tenté une impression d'une de mes pièces, avec l'aide de Slic3r et des fichiers de configuration fournis par BQ. L'impression s'est bien passée la première fois. J'ai recommencé l'impression et cela n'a plus jamais fonctionné, l'extrudeur claque et il manque de la matière, ce qui rend la pièce inutilisable et fragile.
J'ai donc procédé à toutes les vérifications utiles : paramètres d'impression et d'extrusion, en réduisant la vitesse notamment, et cela n'a pas vraiment changé quoi que ce soit.
J'ai ensuite démonté la tête d'extrusion complètement pour vérifier les différents points listés dans les forums sur ce point ( même si je suis surpris d'avoir dû faire cela avec un matériel neuf ).
L'extrudeur n'est pas bouché et la température de la tête est toujours correcte ( vérifié et débouché avec l'aiguille avant chaque nouvelle tentative d'impression ). J'ai nettoyé les roues d'engrenage, il y avait des copeaux de PLA dans le mécanisme. J'ai vérifié le réglage du ressort de tension entre les engrenages. J'ai vérifié l'alignement de la tête d'impression et j'ai même remplacé le tube en PTFE. J'ai essayé de changer de bobine de PLA. J'ai vérifié que le chemin de passage ( dans le fibonacci ) ne bloquait pas. Rien n'y a fait, d'ailleurs j'ai même le claquement lors de la procédure de changement de filament...

De mes observations, l'imprimante se comporte bien à froid, mais l'extrudeur commence à claquer après que la machine soit montée en chauffe. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème d'alignement du PLA dans le corps de l'extrudeur en Aluminium ( qui frotterait et se bloquerait sur le guide en alu au travers duquel passent les roues d'entrainement ), ayant remarqué que si le filament n'est pas bien aligné il pouvait bloquer, et partant du principe que le ressort de rappel, neuf, devrait fournir la force requise pour le fonctionnement de l'imprimante..
Je n'ai par contre pas vérifié l'électronique ni les tensions des cartes d'alimentation ( cette imprimante sort tout juste du carton )...
Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer ?