Bien volontiers, je ne l'ai pas inventé et je ne sais plus qui me la suggéré mais ça change tout et je l'en remercie :
Donc:
NE PAS UTLISER LE PROGRAMME LOAD SUR LE LCD !!!
Enfiler le Filaflex en appuyant à fond sur la partie à ressort de l'extrudeur située derrière l'entrée du fil et le faire descendre délicatement jusqu'à sentir un obstacle. Attention au début ce n'est pas facile de faire la différence avec la première butée des 2 roulettes de l'extrudeur. L'idée est de les dépasser et de charger manuellement le Filaflex jusqu'au bout.
Insérer un petit morceau de Filaflex entre la partie à ressort de l'extrudeur et la base pour faire épaisseur et empêcher que le fils soit trop serré.
Faire chauffer et surtout ralentir l’impression (20-30 mm/sec) à environ 215°c.
Programmer 2-3 tours d'impression sur Cura avant l'impression à proprement parler pour être certain que le Filaflex a bien pris et qu'il sort régulièrement.
Il ne faut pas se décourager au début car il faut essayer et ça ne marche pas toujours du premier coup
Si ça ne suffit pas, je peux faire des photos pour illustrer la procédure

Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)