Bonjour à tous
Ca y'est, le montage étant terminé, j'ai lancer une impression, on vas dire simple.
J'ai juste ajouté un brim pour voire comment ca faisait.
Le brim c'est légèrement décollé d'un coté, peut être pas assez de laque, j'ai eu peur d'en mettre de trop !!
J'ai juste des petits défauts :
A un moment, il y avais comme un choc, je l'entendais clairement et il a fait decalé l'impression.
Sur la surface de fin, j'ai comme des boules
Dans certains coins, y'a comme un bourlet
Faut maintenant que je trouve les bon réglages.
Tiens une question dans Cura, pour le profil machine, faut que je prenne l'Hephestos XL ?
Des petites photos valent mieux qu'un long discours.
En tout cas, j'étais comme un gosse quand je voyais la pièces ce construire
@++
Première impression avec Hephestos 2
- Jacques
- Site Admin
- Messages : 5642
- Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
- Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Les bourrelets de coins son directement liés à la technologie du fil fondu, on ne peut rien y faire (impossible d'imprimer un coin avec une buse ronde.
Sinon un décollement sur un brim indique clairement que le 0 n'est pas bien réglé (offset), une photo de la base nous l'indiquera plus clairement.
Sinon un décollement sur un brim indique clairement que le 0 n'est pas bien réglé (offset), une photo de la base nous l'indiquera plus clairement.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
-
- Contributeur actif
- Messages : 130
- Inscription : ven. févr. 05, 2016 8:37 pm
- Imprimante 3D : Witbox 2
Merci pour ces précisions Jacques.
J'ai réglé l'offset avec un feuille de papier jusqu'a ce qu'elle coince.
Voici une photo de la base.
Pas très régulier tout ca, pour précision, je n'ai rien modifier dans cura
J'ai réglé l'offset avec un feuille de papier jusqu'a ce qu'elle coince.
Voici une photo de la base.
Pas très régulier tout ca, pour précision, je n'ai rien modifier dans cura
- Jacques
- Site Admin
- Messages : 5642
- Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
- Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
On remarque bien que le 0 est trop haut, il faut réajuster l'offset et vérifier que le nivellement du plateau est bien en automatique.
Dans le cas contraire, il faudrait régler plus finement le nivellement, la led doit clignoter à chaque point de réglage.
Le tout bien réglé vous devez obtenir une base lisse à 70%
Dans le cas contraire, il faudrait régler plus finement le nivellement, la led doit clignoter à chaque point de réglage.
Le tout bien réglé vous devez obtenir une base lisse à 70%
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
-
- Contributeur actif
- Messages : 130
- Inscription : ven. févr. 05, 2016 8:37 pm
- Imprimante 3D : Witbox 2
J'ai revérifier les branchements du ventilos de la buse et l'ai à nouveau bien enfoncé.
Il s'enclenche maintenant à la 2em couche.
J'ai lancé l'impression pour le cache arrière que vous avez créer. (merci pour celui-ci)
Voici ce que ca donne pour l'instant, il me fait des fils et des traits bizarres.
Y a t-il des réglages à modifier, comme ca au fur et à mesure, je comprendrais les réglages à changer, car pour l'instant je nage.
Pour info, c'est du PLA Innofil
Merci beaucoup
Il s'enclenche maintenant à la 2em couche.
J'ai lancé l'impression pour le cache arrière que vous avez créer. (merci pour celui-ci)
Voici ce que ca donne pour l'instant, il me fait des fils et des traits bizarres.
Y a t-il des réglages à modifier, comme ca au fur et à mesure, je comprendrais les réglages à changer, car pour l'instant je nage.
Pour info, c'est du PLA Innofil
Merci beaucoup
-
- Contributeur
- Messages : 93
- Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
- Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos
les fils que tu vois sur une transition sont dû au fait que le filament coule un peu pendant le trajet. c'est souvent du fait d'une temperature d'extrusion trop chaude. Pour éviter cet effet on utilise la rétractation qui consiste à retirer un peu le filament avant de faire le trajet en transition.
la difference entre les traits parallèle sur la premiere couche et plus compliquée à résoudre. Avec le matos que tu as (du bon fil bien propre et une bonne imprimante) je penche plus du coté du devidoire (le support de la bobine) qui "coince". si ça coince un peu, la traction du fil peut lever un peu la tête (je ne sais pas si c'est encore possible sur l'hephestos 2 compte tenu du guidage utilisé). l’éloignement de la buse du plateau peut suffire à générer ce défaut de manière assez aléatoire. Reste à coté sur les premieres couches et assure toi que le fil entre la bobine et la tete d'impression n'est pas en tension.
Nota : je ne refroidis jamais à la deuxieme couche. c'est trop bas et ça me provoque des decollements. je le fais à la 5eme couche. mais c'est mon cas à moi ^^
la difference entre les traits parallèle sur la premiere couche et plus compliquée à résoudre. Avec le matos que tu as (du bon fil bien propre et une bonne imprimante) je penche plus du coté du devidoire (le support de la bobine) qui "coince". si ça coince un peu, la traction du fil peut lever un peu la tête (je ne sais pas si c'est encore possible sur l'hephestos 2 compte tenu du guidage utilisé). l’éloignement de la buse du plateau peut suffire à générer ce défaut de manière assez aléatoire. Reste à coté sur les premieres couches et assure toi que le fil entre la bobine et la tete d'impression n'est pas en tension.
Nota : je ne refroidis jamais à la deuxieme couche. c'est trop bas et ça me provoque des decollements. je le fais à la 5eme couche. mais c'est mon cas à moi ^^
-
- Contributeur actif
- Messages : 130
- Inscription : ven. févr. 05, 2016 8:37 pm
- Imprimante 3D : Witbox 2
Merci beaucoup pour ces indications
La température pour l'impression du panel est à 210°
La bobine à l'air d’être assez fluide.
Dans Cura, j'ai bien la case autorisé le retrait coché.
dans expert, j'ai :
distance minimum : 1.5
activer les detours : all
extrusion minimale avant rétraction : 0.1
sauter sur retraction : 0.075
Ca ce modifie oû le déclenchement du ventilos suivant le nombres de couches ?
La température pour l'impression du panel est à 210°
La bobine à l'air d’être assez fluide.
Dans Cura, j'ai bien la case autorisé le retrait coché.
dans expert, j'ai :
distance minimum : 1.5
activer les detours : all
extrusion minimale avant rétraction : 0.1
sauter sur retraction : 0.075
Ca ce modifie oû le déclenchement du ventilos suivant le nombres de couches ?
-
- Contributeur
- Messages : 93
- Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
- Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos
ça me parait un peu chaud comme temperature de memoire, sur du innofil sur l'hephestos 1 je suis à 190°c/195°c
pour le ventilo je ne sais pu je ne me sers plus de cura depuis un moment, regarde ce tuto en Français il en parle vers le milieu du doc
http://doc.3dmodularsystems.com/premiers-pas-dans-cura/
A++
pour le ventilo je ne sais pu je ne me sers plus de cura depuis un moment, regarde ce tuto en Français il en parle vers le milieu du doc
http://doc.3dmodularsystems.com/premiers-pas-dans-cura/
A++
-
- Contributeur
- Messages : 93
- Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
- Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos
je suis sur Simplify3D, il est payant, mais j'y trouve mon bonheur ^^
- Jacques
- Site Admin
- Messages : 5642
- Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
- Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Il faudrait mettre à 0 le saut sur rétractation qui n'offre pas d'intérêt et peut provoquer des défauts de positionnement en Z.
Ce carter pour un premier essai est un peu compliqué à réaliser d'autant que la première couche sera la plus importante puisque celle visible.
Si la première couche n'est pas belle autant recommencer.
Bien contrôler la base de l'impression, elle doit être lisse à 70%, ni trop, ni moins, les fils doivent êtres parfaitement en ligne, jointifs mais sans se tortiller entre les lignes (0 trop bas)
Si ce n'est pas parfait il faut régler l'offset à nouveau.
Ce carter pour un premier essai est un peu compliqué à réaliser d'autant que la première couche sera la plus importante puisque celle visible.
Si la première couche n'est pas belle autant recommencer.
Bien contrôler la base de l'impression, elle doit être lisse à 70%, ni trop, ni moins, les fils doivent êtres parfaitement en ligne, jointifs mais sans se tortiller entre les lignes (0 trop bas)
Si ce n'est pas parfait il faut régler l'offset à nouveau.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
- Jacques
- Site Admin
- Messages : 5642
- Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
- Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Le réglage du fonctionnement du ventilateur se fait dans "refroidissement" en configuration expert.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
-
- Contributeur actif
- Messages : 130
- Inscription : ven. févr. 05, 2016 8:37 pm
- Imprimante 3D : Witbox 2
Encore une fois, merci Jacques.
Est-ce que dans ces réglages, quelques chose vous choquent ?
Je posterais une photo de la base du carter.
Est-ce que dans ces réglages, quelques chose vous choquent ?
Je posterais une photo de la base du carter.
Dernière modification par Budi67 le jeu. févr. 18, 2016 9:40 pm, modifié 1 fois.