J'ai avance sur mon projet depuis, voici les détails !
Ma production de filament donne des fois des rates, pour recycler ces échecs, j'ai fabriquer et imprimé un petit appareille en m'inspirant de ce qu'il existait sur le web :
Le modèle final est celui-ci :

Il s’agit d'une fraise à bois sur roulement à bille et d'un second roulement de roller.
J'ai aussi modifier le système de filtration :

Je n'ai pas encore tester se système mais sa viendra.
J'ai reçu ma déchiqueteuse et l'ai monté sur un gros moteur de 35Nm (Attention les doigts) :
30kg de plastique broyer :
Divers pièces imprimé en PLA maison :

Bon, ce dernier bac (4h d'impression) à eu une durée de vie de quelque minutes :
Le projet est actuellement au point mort, en effet, pour amélioré la qualité d'extrusion, je souhaite expérimenté les vis sans fin à compression. Ces vis coutes plus de 600€. Le plastique broyer est encore trop gros, il m'en faut une qui broie plus petit, si je fait découpe les pièces par John Steel, j'en est pour 350€.
Le total de 950€ pour ces deux objets me rebute.
Par économie, j'ai donc décider de me les fabriquer mais pour ça, il me faut une fraiseuse numérique, je n'ai qu'une fraiseuse mais voici mon calcule :
Numérisation de ma fraiseuse : 280€ de moteur/stepper/alimentation, 200€ de fourniture diverse, 20€ de pièce imprimé
Matière premier : 200€ (et encore je suis large)
Ordinateur : 0€ recyclage
J'y suis gagnant de 250€ et je gagne une machine numérique mais ça prend énormément de temps à faire.
En plus de cella, je bricole deux machines, une nouvelle imprimante ainsi qu'un mécanisme pour pouvoir imprimé avec une infinité de filament.