pourtant je ne rencontre pas ce problème de base avec slic3r
Pour ce qui concerne le dessus, je joint le stl mais là par-contre c'est pareil que slic3r
conseil de paramètrage cura
- Jacques
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Enlever des millimètres, c'est enfoncer la pièce dans le plateau
Mais cette pièce est arrondie dessus et dessous, c'est donc normal d'avoir un support en dessous et arrondie au dessus.
Il n'y a rien d'anormal, elle doit être imprimée avec un support en dessous ou alors ils la rendre plate.
La solution serait de la découper au centre de son épaisseur pour l'imprimer bien à plat et ensuite de coller les deux morceaux.
C'est ce que j'ai fait avec un moteur hors bord impossible a imprimer proprement d'une pièce
Mais cette pièce est arrondie dessus et dessous, c'est donc normal d'avoir un support en dessous et arrondie au dessus.
Il n'y a rien d'anormal, elle doit être imprimée avec un support en dessous ou alors ils la rendre plate.
La solution serait de la découper au centre de son épaisseur pour l'imprimer bien à plat et ensuite de coller les deux morceaux.
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C'est une pièce trop difficile, voire impossible à imprimer telle quelle avec nos imprimantes !
Il y a des courbures trop faibles sur le dessous et le dessus notamment : quelles que soient les hauteurs de couches choisies, il y aura un effet de strates (comme des marches d'escalier) très, trop prononcé ne répondant sans doute pas aux impératifs techniques. Sauf si c'est une pièce qui peut-être poncée et polie par après et pouvant recevoir une finition.
Il y a aussi une fente horizontale impossible à reproduire.
Et quelle que soit l'orientation de la pièce sur le plateau, il y a des problèmes de courbures et de supports.
Il faudrait la recouper en plusieurs morceaux à imprimer séparément et à coller ensemble par après.
J'essayerais de l'imprimer en 3 pièces (voir dessin qui montre les deux plans de coupe en rouge) : les grandes pièces étant imprimées verticalement pour encaisser les courbures et la fente. Cependant, il faudra quand-même des support s pour les surplombs et trouver une solution pour l'assemblage avec la partie centrale.
Bons essais !
Il y a des courbures trop faibles sur le dessous et le dessus notamment : quelles que soient les hauteurs de couches choisies, il y aura un effet de strates (comme des marches d'escalier) très, trop prononcé ne répondant sans doute pas aux impératifs techniques. Sauf si c'est une pièce qui peut-être poncée et polie par après et pouvant recevoir une finition.
Il y a aussi une fente horizontale impossible à reproduire.
Et quelle que soit l'orientation de la pièce sur le plateau, il y a des problèmes de courbures et de supports.
Il faudrait la recouper en plusieurs morceaux à imprimer séparément et à coller ensemble par après.
J'essayerais de l'imprimer en 3 pièces (voir dessin qui montre les deux plans de coupe en rouge) : les grandes pièces étant imprimées verticalement pour encaisser les courbures et la fente. Cependant, il faudra quand-même des support s pour les surplombs et trouver une solution pour l'assemblage avec la partie centrale.
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Si l'on ne tient pas compte des deux évidements sur la longueur qui posent problème
Solution avec Cura et découpe inférieure. On note l'épaisseur de la pièce sous Cura que l'on divise par 2, puis on la met dans l'onglet "découpe inférieure"
On imprime à 100 voir 50µ pour avoir un effet relativement lisse
On retourne la pièce dans Cura et on imprime l'autre moitié de face.
Il ne reste plus qu'à coller les 2 pièces
Solution avec Cura et découpe inférieure. On note l'épaisseur de la pièce sous Cura que l'on divise par 2, puis on la met dans l'onglet "découpe inférieure"
On imprime à 100 voir 50µ pour avoir un effet relativement lisse
On retourne la pièce dans Cura et on imprime l'autre moitié de face.
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Bonjour,
Intelligent ton astuce, bravo
Je commence à aimer ce logiciel
Tu as raison et je n'avais pas vu que cette pièce était bombé dessus et dessous.
C'est le volet de stab d'un spitfire.
les évidements sont fait pour recevoir des charnières pour l'articulation.
J'ai réussi à ouvrir le stl dans solidworks, il ferait 3.5mm d'épaisseur au plus haut de la pièce soit au centre.
J'essaie
Ah j'ai oublié: Qu'est ce que tu met à 100 ou 50µ?
Tiens au passage voici ma config en capture, peux tu me dire ce que tu en penses? diiity
Intelligent ton astuce, bravo
Je commence à aimer ce logiciel
Tu as raison et je n'avais pas vu que cette pièce était bombé dessus et dessous.
C'est le volet de stab d'un spitfire.
les évidements sont fait pour recevoir des charnières pour l'articulation.
J'ai réussi à ouvrir le stl dans solidworks, il ferait 3.5mm d'épaisseur au plus haut de la pièce soit au centre.
J'essaie
Ah j'ai oublié: Qu'est ce que tu met à 100 ou 50µ?
Tiens au passage voici ma config en capture, peux tu me dire ce que tu en penses? diiity
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Imprimé en 50µ devrait donner une pièce plus lisse qu'à 100µ
Sur ce type de pièce rapide à imprimer, des tests permettent de juger du résultat
Sinon, la config de base Cura dépend de l'imprimante, ne connaissant pas cette imprimante je n'ai pas véritablement d'avis.
Par contre, Brim et supports sont à retirer s'ils n'ont pas d'usage
Sur ce type de pièce rapide à imprimer, des tests permettent de juger du résultat
Sinon, la config de base Cura dépend de l'imprimante, ne connaissant pas cette imprimante je n'ai pas véritablement d'avis.
Par contre, Brim et supports sont à retirer s'ils n'ont pas d'usage
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Oui, c'est bien ça
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As tu une astuce pour supprimer le peu de plastic qui coule pendant la chauffe et qui se dépose au début de l'impression?
J'ai aussi remarqué qu'au démarrage le plastic ne coule pas tout de suite(c'est l'inverse que ce que je dis au dessus) et la machine fait un tour voire un peu plus sans déposer, ça se règle dans la rétractation, je suis à 5mm c'est peu être trop?
J'ai aussi remarqué qu'au démarrage le plastic ne coule pas tout de suite(c'est l'inverse que ce que je dis au dessus) et la machine fait un tour voire un peu plus sans déposer, ça se règle dans la rétractation, je suis à 5mm c'est peu être trop?
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5mm de rétractation me parait un maximum à ne pas dépasser, cette valeur dépend de la buse (réglage machine de base)
Par contre dans les paramètres expert il y a la rubrique "skirt" on peut y régler la distance de l'objet et la longueur de PLA déposé avant l'impression.
Une distance importante permet de retirer facilement le PLA qui coule avant de débuter l'impression.
Par contre dans les paramètres expert il y a la rubrique "skirt" on peut y régler la distance de l'objet et la longueur de PLA déposé avant l'impression.
Une distance importante permet de retirer facilement le PLA qui coule avant de débuter l'impression.
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Bonjour,
Je te ferais cela pas de souci.
Par contre j'ai toujours au démarrage le plastic ne coule pas tout de suite et la machine fait un tour voire un peu plus
sans déposer, j'ai portant baisser la rétractation.
diiity
Je te ferais cela pas de souci.
Par contre j'ai toujours au démarrage le plastic ne coule pas tout de suite et la machine fait un tour voire un peu plus
sans déposer, j'ai portant baisser la rétractation.
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Ca n'a rein à voir avec la rétractation mais avec le end g-code (le code de fin d'impression). Le retrait du fil doit être trop important.
Pour compenser mettez un skirt plus long afin de faire plus de tours avant le début d'impression
Pour compenser mettez un skirt plus long afin de faire plus de tours avant le début d'impression
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