Problème avec les PTFE coupés pour DDG (PTFE non usiné BQ)
Publié : ven. août 25, 2023 11:46 am
Souvent transparent et non blanc comme ceux usinés d'origine BQ, ce type de PTFE coupé à la lame de cutter peut provoquer dans certaines condition des blocages d'extrusion comme expliqué dans ce sujet viewtopic.php?t=2516
Ce défaut d'extrusion se produit lors d'une forte tension du ressort de pression combiné à une température ambiante relativement haute, mais aussi lorsque l'imprimante est chaude et donc après quelques heures d'impression. Il se traduit par un manque de matière partiel, ou le plus souvent total, des claquements de l'extrudeur jusqu'à même l'usure du fil par les galet d'entrainement.
Le symptôme ressemble à celui d'une buse bouchée ou un PTFE HS alors qu'il est neuf.
Je vous recommande donc très fortement d'usiner l'entrée de ces tubes avec une petite meuleuse conique afin d'évaser légèrement la partie haute du tube. Le PTFE étant une matière souple et résistante à l'abrasion, l'opération peut demander quelques minutes d'usinage.
Vous devrez faire très attention à ne pas laisser dans le tube des scories qui pourront boucher définitivement votre buse. Un nettoyage particulièrement soigneux et une loupe seront donc nécessaire pour cette opération.
Détecter la cause de ce problème m'a demandé beaucoup de temps de test, d'observation et de matériel (buses, extrudeurs, moteurs et même plusieurs imprimantes)
N'oubliez pas aussi que le montage du PTFE demande du soin, les ailettes du tube inox de la buse doivent toucher le haut du bâtit de l'extrudeur et votre PTFE doit mesurer 25,4 mm au moins de long sans dépasser 26mm.
Si votre PTFE est de la bonne longueur et votre buse ne rentre pas à fond sous l'extrudeur, vous devrez la chauffer pour fondre le PLA résiduel et la remonter à l'aide d'une pince dans l'extrudeur avant de serrer la vis de fixation. Vérifiez toujours que l'ancien PTFE est complet lorsque vous le retirez. Dans le cas contraire le morceau restant à l'intérieur de la buse risquera de boucher définitivement votre buse.
Dans tous les cas, vous devrez vous assurer du bon montage de la buse (ailette haute contre le bâtit), sans quoi ca ne fonctionnera pas normalement
Ce sujet étant une annonce générale, vous ne pourrez y répondre. Passez alors sur le sujet initial en lien pour poster vos remarques
Ce défaut d'extrusion se produit lors d'une forte tension du ressort de pression combiné à une température ambiante relativement haute, mais aussi lorsque l'imprimante est chaude et donc après quelques heures d'impression. Il se traduit par un manque de matière partiel, ou le plus souvent total, des claquements de l'extrudeur jusqu'à même l'usure du fil par les galet d'entrainement.
Le symptôme ressemble à celui d'une buse bouchée ou un PTFE HS alors qu'il est neuf.
Je vous recommande donc très fortement d'usiner l'entrée de ces tubes avec une petite meuleuse conique afin d'évaser légèrement la partie haute du tube. Le PTFE étant une matière souple et résistante à l'abrasion, l'opération peut demander quelques minutes d'usinage.
Vous devrez faire très attention à ne pas laisser dans le tube des scories qui pourront boucher définitivement votre buse. Un nettoyage particulièrement soigneux et une loupe seront donc nécessaire pour cette opération.
Détecter la cause de ce problème m'a demandé beaucoup de temps de test, d'observation et de matériel (buses, extrudeurs, moteurs et même plusieurs imprimantes)
N'oubliez pas aussi que le montage du PTFE demande du soin, les ailettes du tube inox de la buse doivent toucher le haut du bâtit de l'extrudeur et votre PTFE doit mesurer 25,4 mm au moins de long sans dépasser 26mm.
Si votre PTFE est de la bonne longueur et votre buse ne rentre pas à fond sous l'extrudeur, vous devrez la chauffer pour fondre le PLA résiduel et la remonter à l'aide d'une pince dans l'extrudeur avant de serrer la vis de fixation. Vérifiez toujours que l'ancien PTFE est complet lorsque vous le retirez. Dans le cas contraire le morceau restant à l'intérieur de la buse risquera de boucher définitivement votre buse.
Dans tous les cas, vous devrez vous assurer du bon montage de la buse (ailette haute contre le bâtit), sans quoi ca ne fonctionnera pas normalement
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