Bonjour,
J’ai déjà rencontré ce genre de souci avec Cura sur des plateaux proches des limites max. Même si ton modèle fait 293×196 et que la zone annoncée est 297×210, Cura garde souvent une marge de sécurité (brim/skirt activé, offset tête, clips virtuels du plateau, etc.), ce qui peut bloquer l’impression.
Quelques pistes à vérifier rapidement :
désactiver brim / skirt / raft
vérifier le machine settings (marges X/Y)
regarder si l’option “print one at a time” n’est pas cochée
parfois, une rotation de 90° suffit à faire passer le modèle
Quand on bosse sur des projets à la limite du plateau ou sur des modifs matérielles (support, châssis, réglages mécaniques), l’accès et la sécurité comptent aussi, surtout en atelier. Pour ce type d’interventions, certaines solutions comme une nacelle pour chariot élévateur peuvent être utiles pour travailler proprement sur des machines ou installations plus imposantes.
Tiens-nous au courant après les réglages Cura
Dimension zone d'impression
- Jacques
- Site Admin
- Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
C'est en effet une bonne réponse, 1 point pour AxelAxel a écrit :Tu as peut-être configuré un "skirt" dans le menu expert et qui est trop éloigné de l'objet : i faut sans doute mettre le nombre de tours à 0 ou réduire très fort la distance de la "jupe"
J'ai eu ce problème en imprimant 210mm sur mon Hephestos, j'ai simplement viré le skirt que j'ai fait à la main juste avant l'impression.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.