Page 1 sur 2
Debut de Cédric.B
Publié : ven. févr. 12, 2016 5:05 pm
par Boucher cedric
Re: Debut de Cédric.B
Publié : ven. févr. 12, 2016 5:55 pm
par Jacques
Malheureusement on ne voit pas bien le problème.
Je crois qu'au début il faut réaliser des pièces simples afin de se faire la main et faire des photos plus en détail
J'ai pris l'initiative de déplacer ce sujet dans la bonne rubrique
Re: Debut de Cédric.B
Publié : ven. févr. 12, 2016 6:18 pm
par Boucher cedric
merci jacque oui vous avais bien fait de le déplacer!!!!
Re: Debut de Cédric.B
Publié : mar. févr. 16, 2016 10:37 pm
par Boucher cedric
Ba voila ma pitite machine à sa maison!!!!!

Re: Debut de Cédric.B
Publié : mer. févr. 17, 2016 8:24 am
par Jacques
Bel atelier
Attention tout de même au froid, la ventilation du boitier doit être contrôlée afin de laisser monter la température interne au moins à 25° avant de ventiler.
Re: Debut de Cédric.B
Publié : mer. févr. 17, 2016 7:34 pm
par Boucher cedric
Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit soucie,
Lors du montage de mon imprimante, je me suis aperçu qu'elle était bancale, jetait obligé de mettre 3 rondelles sous l'un des patin, (voir photo) ,savais vous d'ou viens le problème?
Je me dit que t'en que se problème persistera j'aurais du mal à régler mon plateau niquel, car pour l'instant quand je lance le level plate il y à toujours un coter qui réagi pas comme les autres!!!! avais vous une idée?

Re: Debut de Cédric.B
Publié : mer. févr. 17, 2016 9:09 pm
par Jacques
La mise à plats des 4 pieds se fait sur un support parfaitement plan, pas simplement une table mais un morceau de d'agglo ou de médium neuf et épais. Utiliser un plan de cuisine n'est pas l'idéal, il parait plan mais ne l'est pas du fait du stratifié posé sur une seule face.
On règles les écrous de facon à ce que ca reste bien à plat, au besoin brider temporairement les pieds et serrer modérément les écrou en équilibrant l'ensemble.
Ensuite mettre le plateau dans le cadre et visser en s'assurant que les 6 pieds soient bien au sol.
L'ajustement peut être un peu délicat mais on y arrive
Re: Debut de Cédric.B
Publié : mer. févr. 17, 2016 9:13 pm
par Boucher cedric
Oui sa ye . Enfaite javais trop serrer les ecrous du coup sa ressorter un peu les support. Merci jacque
Re: Debut de Cédric.B
Publié : ven. févr. 19, 2016 12:39 am
par Boucher cedric
Teste après réglage plateau et 0.
Bonsoir tout le monde, je viens de finir de régler ma machine et d'imprimé une petite pièce crash test. une pièce qui fait 20x20x20, je les mesurer au pied à coulisse et résultat cela m'affiche X20.45 x Y20.15 x Z20.06 avec +ou- 0.10 sur chaque face, de plus la base est un peu plus épais que le reste. Je remarque également des bavures au niveau des gravures "BQ" plus ou moins prononcé selon les côtés et sur les extrémités de la pièces ( mais la vraiment minime).je vois également une ou deux passe légèrement décalé.
Mais dans l'ensemble suis assez comptent de mon réglage.
Pouvais vous m'aider à corrigé c'est qu'elle que petit défaut?
Pouvais vous me faire par de vos critique ( allez y lâchez vous j'ai pas peur et pour moi les critiques seront toujours constructive)
De plus je vois sur le forum que vous parler souvent de "arduino" et "Marlin" ...qui sont c'est étrange personnage, et à quoi peuvent t'il me servir dans ma quête pour l'impression parfaite? Comment fait ton pour mettre à jour ma bestiole grâce à c'est deux petit programme?!?
Je sais je pose beaucoup de question mais je crois suis devenu ...."addicte" à l'impression 3d et en plus j'ai vraiment soif de savoir et de maîtrise. j'ai vraiment envie de progresser et de maîtriser cette engin venu du futur
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance.
Cdt Cédric

Re: Debut de Cédric.B
Publié : ven. févr. 19, 2016 7:51 am
par Jacques
La base est un plus épaisse que le reste, c'est à cause d'un 0 un peu bas. Ca peut être aussi à cause du tapis de fond qui peut écarter les bords.
Il y aussi le PLA qui peut être en cause suivant sa qualité.
Depuis Cura on peut mettre à jour le firmware en le téléchargeant chez BQ. Mais ca ne changera pas véritablement le résultat.
Je ne connais pas cette pièce, nous nous servons d'un modèle que nous avons dessiné, le jugement est alors plus probant du fait de la comparaison possible entre les différentes machines et avec un même tranchage.
Re: Debut de Cédric.B
Publié : ven. févr. 19, 2016 8:12 am
par Boucher cedric
Le pla vien de premiun cest celui que tu mavais conseiller dacheter...
Avec le petit cube fournie dans votre cd cela serai mieu pour voir les defaut de la machine?
Re: Debut de Cédric.B
Publié : ven. févr. 19, 2016 9:20 am
par Jacques
Je ne sais pas s'il est mieux mais il permet une comparaison directe par rapport à une autre imprimante, le g-code étant identique.
Cela dit, le plus important est d'avoir une pièce bien construite, l'expérience utilisateur servant à améliorer les choses.
Re: Debut de Cédric.B
Publié : ven. févr. 19, 2016 1:58 pm
par Boucher cedric
Ok je relance se soir limpression du petit cube et je vois la difference avec mes 1er reglage.
Merci
Re: Debut de Cédric.B
Publié : ven. févr. 19, 2016 7:23 pm
par Boucher cedric
Bonsoir tout le monde,
Voila impression du Test-Axe2 du CD fini!!!!
Si vous pouvais m'aiguiller par rapport au petit reglage de finition ....
Merci par avance.
Cdt Cédric

Re: Debut de Cédric.B
Publié : ven. févr. 19, 2016 7:57 pm
par Jacques
Je ne vois pas grand chose à dire si ce n'est le 0 qu'il faudrait remonter de 50ù soit visser la vis Z de 1/10 de tour pour avoir une base avec des fils bien alignés.
Ca me semble être un très bon début
